PARTAGER

Donation, investissement, épargne retraite… Une large offre financière et immobilière permet aux Français de bénéficier de certains avantages fiscaux. En voici une liste non exhaustive.

Comment payer moins d’impôts ? Chaque année, les contribuables se penchent sur ce sujet. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui se tournent vers l’https://www.planet.fr/immobilier-immobilier-locatif-quelle-est-la-surface-la-plus-rentable.1941146.29833.html?xtor=SEC-63pour y parvenir. S’il présente de nombreux avantages, d’autres niches fiscales hors immobilier, permettent de jouir de https://www.planet.fr/impots-credit-dimpot-reduction-dimpot-quelles-differences.1615704.1556.html?xtor=SEC-63. Planet en a regroupé quelques-unes.

L’assurance vie, une belle niche fiscale

Souscrire une assurance vie permet en premier lieu de prévenir financièrement un coup dur comme un accident ou une maladie. “L’assurance vie reste plus que jamais l’enveloppe d’investissement la plus souple et la plus large qu’il soit actuellement en France”, confiait récemment à Planet Karl Toussaint du Wast, co-fondateur du site de conseil…

  Lire…