PARTAGER

D’ici quelques jours, votre taux d’imposition va être revu. Est-ce à dire que vous allez devoir payer davantage ? Peut-être… ou peut-être pas ! Explications.

En septembre, certaines échéances sont connues. Vous vous attendiez peut-être au retour à l’école – qui sera mécaniquement bouleversé, en raison de la crise sanitaire qui frappe le monde entier – mais le fait est que, depuis des années déjà, la fin des vacances annonce aussi un autre rendez-vous. Un de ceux qui concerne davantage les parents – ou, du moins, les adultes – que les élèves. Depuis l’entrée en vigueur du prélèvement à la source, la grande réforme de l’impôt sur le revenu portée par Gérald Darmanin du temps où il était ministre de l’Action et des Comptes publics, il faut aussi s’attendre à la revalorisation de son taux d’imposition, indique https://www.rtl.fr/actu/conso/impots-ce-qu-il-faut-savoir-de-la-modification-du-taux-de-prelevement-au-1er-septembre-7800753280.

Est-ce à dire que les Françaises et les Français paieront davantage dans les mois qui viennent ? C’est possible. Mais pas mécanique.

En fait, précisent nos…

  Lire…