PARTAGER

Le président de la République annonçait récemment une journée de deuil national, en hommage à Valéry Giscard d’Estaing, prévue le 9 décembre prochain. Il souhaite que les Français puissent y participer… Cela signifie-t-il que vous serez autorisés à sortir ? Explications.

Hommage. “J’appartiens à une génération qui est née sous sa présidence et qui, sans doute, n’a pas toujours mesuré à quel point https://www.planet.fr/politique-valery-giscard-destaing-retour-sur-cinq-de-ses-moments-cultes-a-la-television.2107991.29334.html?xtor=SEC-63 avait, pour elle, changé la France”, affirmait Emmanuel Macron ce jeudi 3 décembre 2020, un peu plus de 24 heures après le décès de l’ancien chef de l’Etat. L’actuel locataire de l’Elysée, qui a repoussé d’une journée l’interview qu’il comptait accorder au média en ligne Brut, a tenu à saluer autant l’action que l’esprit de son prédécesseur. Avec sa mort, estime-t-il, une page de l’histoire du pays “se tourne”.

Le président de la République en exercice s’est fait très élogieux, rapporte https://www.lefigaro.fr/flash-actu/deces-de-vge-macron-decrete-un-jour-de-deuil-national-le-9-decembre-20201203. Il l’avait également été après le décès de…

  Lire…