PARTAGER

Le mauvais temps va s’installer sur tout l’Hexagone à partir de cette fin de semaine. La Chaîne Météo parle même d’un retour de l’automne en plein mois de juin ! Découvrez le détail de ses prévisions.

Ne comptez pas sur le mois de juin 2020 pour commencer en beauté ! Le premier weekend du mois (6 et 7 juin) s’annonce en effet “souvent instable avec des averses et des orages sur de nombreuses régions”, écrit https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2020-06-02/meteo-week-end-retour-de-l-automne-55250 qui prévient que la situation devrait durer plusieurs jours.

Samedi, la dégradation frappera en priorité les régions du sud-ouest et s’étendra jusqu’à celles des frontières de l’est. Des pluies, des averses mais aussi des orages parfois forts seront alors à craindre. “Ce risque d’averses atteindra les bords de la Méditerranée en soirée alors que la journée aura été belle sur ces mêmes régions”, notent les prévisionnistes. Selon eux toujours, le quart Nord-ouest retrouvera alors quant à lui “d’assez belles éclaircies”.

Le Nord encore relativement épargné dimanche

Le lendemain, la pluie…

  Lire…