PARTAGER

A l’issue des prochaines élections municipales, certaines villes de France pourraient se retrouver sans maire. Certains élus ont fait part de leurs craintes aux médias locaux.

“Il y a des volontaires pour rejoindre une liste, mais pas pour en prendre la tête. La situation me préoccupe et je ne peux pas faire comme si je n’étais pas concerné”, s’inquiète Jean-Pierre Pons, maire de Saint-Martin-de-Fugères (Haute-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes). Des angoisses qu’il évoque devant les micros du quotidien https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/municipales-a-moins-de-deux-mois-du-premier-tour-des-communes-nont-toujours-pas-de-candidats_13731716/#refresh, qui évoque d’autres communes dans la même situation.

D’autres titre de presse locale, assure http://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-que-se-passe-t-il-s-il-n-y-a-pas-de-candidat-30-01-2020-8248077.php, parlent de cas similaires, en vue des 15 et 22 mars 2020 — mais aussi par le passé, à l’occasions d’autres élections municipales. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’absence de candidat n’empêche pas la…

  Lire…