PARTAGER

De nouvelles applications malveillantes ont été détectées et retirées du Play Store de Google. Toutefois, elles ont déjà été téléchargées près de 20 millions de fois et pourraient être cachées sur votre mobile…

Malgré les sécurités mises en place, de nombreuses https://www.planet.fr/high-tech-les-meilleures-applications-pour-votre-smartphone.39983.1506.html?xtor=SEC-63 douteuses parviennent à passer entre les mailles du filet. 38 d’entre elles viennent d’être détectées et enlevées du Play Store de Google sur les mobiles Android.

Problème, elles ont déjà été téléchargées près de 20 millions de fois. Le cabinet White Ops, qui est parvenu à les identifier, indique dans son rapport que “ces applications étaient retirées du Play Store dans les 17 jours suivant leur publication en moyenne”. Or, après la première parution d’une application de ce réseau, en janvier 2019, une nouvelle était ajoutée tous les 11 jours environ. Elles avaient ainsi le temps d’être installées sur des millions de smartphones, avant d’être repérées par la firme de Mountain View, rapporte le…

  Lire…