Fermeture partielle de la ligne 4 du métro à Paris
La ligne 4 du métro parisien, très fréquentée aussi bien par les Parisiens que par les touristes, sera partiellement fermée à partir de ce lundi 6 juillet. La fermeture durera trois semaines, jusqu’au vendredi 24 juillet inclus.
Cette interruption concerne la section comprise entre les stations Les Halles et Montparnasse. Elle est due à des travaux d’entretien et de modernisation réalisés par la RATP.
Pendant cette période, plusieurs stations seront fermées : Châtelet, Cité, Saint-Michel, Odéon, Saint-Germain-des-Prés et Saint-Sulpice. Ces stations ne seront pas accessibles durant 19 jours.
La ligne 4 est particulièrement fréquentée car elle dessert plusieurs lieux touristiques, notamment la station Saint-Michel, qui permet d’accéder à la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Des alternatives pour continuer à voyager
Pour pallier cette fermeture, les lignes de bus 38 et 96 ont été renforcées. Les voyageurs peuvent également utiliser d’autres lignes de métro ou le RER.
Pour atteindre la station Châtelet-Les Halles, il est conseillé d’emprunter le RER A, B ou D. La station Saint-Michel Notre Dame peut être accessible via le RER B. Pour se rendre aux stations Odéon et Saint-Germain-des-Prés, la ligne 10 est recommandée. Enfin, pour rejoindre Montparnasse, les lignes 12 et 13 restent disponibles.
En plus de la ligne 4, d’autres lignes seront également fermées partiellement durant l’été, comme la ligne 8 entre Balard et Concorde du 20 au 27 août. La station République ne sera pas desservie entre le 22 juillet et le 22 avril 2027 inclus, dans le cadre de travaux du Grand Paris Express.














