PARTAGER

Météo France a maintenu quatre départements en vigilance orange canicule. En parallèle, une grosse perturbation devrait entraîner orages et averses sur une bonne partie du territoire.

Une petite partie de la France résiste encore et toujours. Météo France maintient pour aujourd’hui quatre départements en alerte canicule orange. Il s’agit du Jura, de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire. Exit en revanche l’Allier et le Puy-de-Dôme qui jusqu’à récemment étaient placés eux aussi en alerte.

Les températures étaient déjà chaudes ce matin avec un thermomètre compris entre 20 et 25 degrés “de la plaine de Saône au Revermont en passant par la Bresse, et sur le Lyonnais”.. A 6h30, Météo France a relevé 21,4 degrés à Saint-Etienne (Loire), 22,8 à Lyon Saint-Exupéry (Rhône) et 25,4 degrés à Arbois (Jura). En comparaison du mercure de lundi et mardi, la chaleur perd quelques degrés avec une maximale de 32 à Lyon et Saint-Etienne. Idem à Louhan en Saône-et-Loire.

A lire aussi : http://www.planet.fr/societe-en-images-voici-les-villes-les-plus-ensoleillees-de-france.1273522.29336.html?xtor=SEC-63

  Lire…