Les vents violents sont de retour dans trois départements de la France. La vigilance orange a été décrétée et Météo France appelle à la prudence sur les routes.
Les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont placés en vigilance orange pour « vent violent » par http://vigilance.meteofrance.com/#, ce mardi soir et ce jusqu’au mercredi matin.
Ces vents sont générés par la tempête « Bruno », qui va balayer le quart sud-ouest en partant du fond du Golf de Gascogne et en allant jusqu’à L’Aquitaine. Les rafales pourront d’ailleurs atteindre les 130 km/h sur la côte, mais également en moyenne et en haute montagne. Il soufflera jusqu’à 110 km/h en plaine. Météo France indique qu’une « petite amélioration » aura lieu à partir de mercredi matin sur le « département des côtiers » avant de s’étendre sur les Hautes-Pyrénées.
Toutefois, le vent sera toujours présent dans les départements du sud de la Garonne jusqu’au Golf du Lion et pourrait aller jusqu’à 90 km/h en plaine et 110 km/h en montagne, ajoute le site météorologique.