PARTAGER

Du soleil, un ciel dégagé et des températures douces. Peut-on annoncer le retour du printemps ? Voici les réponses de Météo France…

Météo : encore plusieurs jours pour profiter du soleil

Le beau temps est là. Les températures sont exceptionnellement douces en ce mois de février. Une météo à l’allure printanière alors que l’hiver se termine le 21 mars. Toutefois “le temps peut varier très vite” selon le prévisionniste de Météo France, Frédéric Nathan. Provoqué par un anticyclone, rien ne garantit que cette hausse de température ne se prolonge.

“Il y aura au moins deux semaines de températures anormalement élevées” annonce l’expert. Cela commence avec beaucoup de soleil à Perpignan où il fera jusqu’à 23°C aujourd’hui. Puis mercredi, les maximales seront de 17°C au nord et 20°C au sud. Quant au vendredi, il pourrait bien être perturbé par des nuages, en Ile-de-France. Ce sera avant une légère baisse dans le week-end du 2 au 3 mars. La température actuelle ne signifie donc pas le début du printemps, en témoignent les gelées matinales assez constantes.

Météo : de fortes températures pas…

  Lire…