Jean-Luc Mélenchon confiant pour la présidentielle de 2027
Invité sur le plateau de l’émission « Dimanche en politique » sur France 3, Jean-Luc Mélenchon a exprimé sa confiance concernant l’élection présidentielle de 2027. Il affirme pouvoir battre le Rassemblement national, que ce soit Marine Le Pen ou Jordan Bardella, dès le premier ou le second tour.
Une victoire dès le premier tour possible
Le leader de La France insoumise est convaincu qu’il peut éliminer le candidat du RN lors du premier tour. Il se montre optimiste, estimant qu’il pourrait même y parvenir dès le premier tour cette fois-ci. Dans le cas contraire, il assure pouvoir le battre au second, sans aucun doute.
Il rappelle que lors de l’élection de 2022, Marine Le Pen était en avance de 20 points sur lui, mais qu’au final, elle n’a pas pu accéder au second tour, à quelques voix près. Selon lui, cette fois-ci, il pourrait éliminer leur candidat dès le premier tour.
Il déclare également que la France « n’est pas un pays raciste, suprémaciste ou islamophobe » et insiste sur sa confiance dans sa capacité à gagner contre le RN.
Un candidat de la jeunesse ?
À deux jours de la décision de la cour d’appel de Paris, qui doit déterminer si Marine Le Pen ou Jordan Bardella sera sur la ligne de départ pour la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon ne se prononce pas en faveur de l’un ou l’autre. Il précise que ce n’est pas une question de préférence personnelle.
Interrogé sur la possibilité que Jordan Bardella siphonne une partie des voix des jeunes électeurs, il affirme être le candidat le mieux placé dans cette tranche d’âge. À 74 ans, il assure que sa popularité chez les jeunes n’est pas liée à son âge, mais à sa vision.
Il souligne également que « les jeunes ne se déterminent pas uniquement par les apparences » et précise qu’il ne se présente pas pour être leur ami, mais pour être président du pays.














