PARTAGER

Un hacker peut usurper votre identité auprès de votre opérateur afin de prendre le contrôle de votre ligne téléphonique. Les escrocs, qui tentent de vous manipuler ou de voler vos données personnelles sur vos comptes sociaux, peuvent aussi vider votre compte en banque.

Une nouvelle arnaque à la  carte SIM qui peut vous causer du tord… Les opérateurs ont en effet du mal à repérer les demandes illégitimes de transfert de numéro, de réédition de carte SIM ou de double carte SIM.  D’ailleurs, ces dernières années, ces escroqueries ont pris de l’ampleur.

Objectifs des usurpateurs ? Accéder à un compte sur la toile ou encore, effectuer des achats en ligne.

Ce problème met  ainsien avant les dangers de la double authentification via code reçu par SMS. Si ce système a été conçu pour protéger l’accession des comptes des internautes a fait ses preuves, il n’est pas infaillible…

Il y a peu, c’est le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, qui en a été victime : son compte a été piraté vendredi 30 août 2019. “Le numéro de téléphone associé au compte a été exposé à cause d’une erreur de sécurité de l’opérateur téléphonique. Cela a permis à une personne qui n’en avait pas l’autorisation d’écrire et d’envoyer des tweets par…

  Lire…