Sait-on vraiment combien coûte le compteur Linky ? D’aucuns, du côté du gouvernement et d’Enedis, promettent qu’il est gratuit. De l’autre, ses opposants assurent qu’il va falloir sortir le chéquier. Et rapidement. Qui faut-il croire ?
Non, le boîtier anis ne vous coûtera pas plus cher. C’est là la nouvelle promesse du gouvernement, qui répond à certaines des rumeurs les plus persistantes des jours passés. https://www.planet.fr/conso-remboursement-du-compteur-linky-a-combien-va-selever-la-facture.2203271.1404.html?xtor=SEC-63. A tort, assure la ministre déléguée à la transition écologique. « Les consommateurs ne paieront pas plus au titre de Linky », a-t-elle en effet assuré, à l’occasion d’un passage à l’Assemblée nationale ; s’engageant ainsi à ce que les contribuables n’aient pas à s’acquitter d’un « coût supplémentaire dû à Linky ».
Et Emmanuel Wargon d’insister, détaillant le mode de financement d’Enedis, la filiale d’EDF chargée de la pose du compteur intelligent. « Enedis exerce une mission de service public régulée, rémunérée, au travers d’un tarif d’…