PARTAGER

L’application de détection des éventuels cas contact au coronavirus Covid-19 devrait être disponible à partir du 2 juin 2020. Elle va entrer en phase de test dès la semaine prochaine.

“Nous entrerons dès la semaine prochaine en phase de test”. Tels sont les mots qu’a employés ce mardi 5 mai 2020 le secrétaire d’État au Numérique, Cédric O, pour confirmer l’avancée du développement de l’application https://www.planet.fr/societe-stopcovid-comment-fonctionne-lapplication-qui-doit-vous-dire-si-vous-avez-rencontre-un-malade.1972888.29336.html?xtor=SEC-63, informe https://www.ladepeche.fr/2020/05/05/coronavirus-et-deconfinement-lapplication-stopcovid-pourrait-etre-prete-le-2-juin-sans-apple-ni-google,8874543.php. Pour rappel, elle est censée permettre d’identifier les potentiels cas contact au coronavirus Covid-19. Très controversée, cette application devrait tout de même voir le jour d’après les confirmations du secrétaire d’État au Numérique.

“Cette entrée en phase de test nous permettrait je pense, si le Premier ministre et la conférence des présidents de l’Assemblée et du Sénat en…

  Lire…