PARTAGER

L’application de détection des éventuels cas contact au coronavirus Covid-19 devrait être disponible à partir du 2 juin 2020. Elle va entrer en phase de test dès la semaine prochaine.

« Nous entrerons dès la semaine prochaine en phase de test ». Tels sont les mots qu’a employés ce mardi 5 mai 2020 le secrétaire d’État au Numérique, Cédric O, pour confirmer l’avancée du développement de l’application https://www.planet.fr/societe-stopcovid-comment-fonctionne-lapplication-qui-doit-vous-dire-si-vous-avez-rencontre-un-malade.1972888.29336.html?xtor=SEC-63, informe https://www.ladepeche.fr/2020/05/05/coronavirus-et-deconfinement-lapplication-stopcovid-pourrait-etre-prete-le-2-juin-sans-apple-ni-google,8874543.php. Pour rappel, elle est censée permettre d’identifier les potentiels cas contact au coronavirus Covid-19. Très controversée, cette application devrait tout de même voir le jour d’après les confirmations du secrétaire d’État au Numérique.

« Cette entrée en phase de test nous permettrait je pense, si le Premier ministre et la conférence des présidents de l’Assemblée et du Sénat en…

  Lire…