PARTAGER

Le premier jour de l’année 2018 risque de décoiffer une grande partie des Français. La tempête Carmen sera accompagnée de vents pouvant souffler jusqu’à 140km/h.

Météo France a prévenu : “le jour de l’an sera très perturbé avec des vents tempétueux”. Dimanche 31 décembre, le service public de météorologie a revu à la hausse ses prévisions : des rafales de vent pourraient atteindre 140 km/h lundi 1er janvier et de fortes vagues sont attendues sur la façade atlantique et les côtes de la Manche. “Avec la progression de cette perturbation vers le sud-ouest et les régions de l’Est en journée, les très fortes rafales vont balayer une grande partie ouest et centre du pays avec des valeurs à 120-140 km/h sur tout le littoral atlantique”, a indiqué Météo France.

Aucun département de France épargné

L’intérieur des terres ne sera pas épargné non plus. Des rafales comprises entre 80 et 100km/h sont attendues. Elles pourraient même aller jusqu’à 120km/h. La tempête devrait ensuite toucher les Pyrénées, ce lundi 1er janvier en fin d’après-midi. Mais toutes les régions de France devront ressentir les effets de la tempête…

  Lire…