PARTAGER

Différentes mesures vont toucher les foyers français. Celles-ci font suite aux modifications du texte adopté par les députés sur la première partie du projet de loi de finances (PLF), votée ce mardi 26 novembre au Sénat. Voici ce qui vous attend.

Bonnes ou mauvaises nouvelles ? Plusieurs amendements à destination des ménages ont été adoptés par les députés ce mardi 26 novembre 2019 dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) pour 2020. Si ces mesures sont votées et définitivement adoptées, voici ce qui pourrait changer.

Impôts : plus de pouvoir d’achat ?

Afin de redonner du pouvoir d’achat à 1,4 million de familles avec enfants, les sénateurs ont relevé le plafond du quotient familial de 1 567 euros à 1 750 euros par demi-part pourhttps://www.planet.fr/impot-sur-le-revenu-impots-le-paiement-instantane-vous-donne-plus-de-souplesse.1895042.687333.html?xtor=SEC-63. Selon les Éditions Francis Lefebvre, le quotient familial est un mécanisme qui “consiste à diviser le revenu imposable de chaque contribuable en un certain nombre de parts, qui est fonction de sa situation de famille et du nombre de personnes fiscalement considérées comme étant à sa…

  Lire…