PARTAGER

Lors de son allocution du lundi 16 mars 2020, Emmanuel Macron est longuement revenu sur les aides économiques que le gouvernement entend mettre en place, contre la crise sanitaire qui frappe la France. Ce qu’il faut retenir.

“Aucune Française, aucun Français ne sera laissé sans ressources”, a fermement assuré Emmanuel Macron, soucieux de rassurer les citoyens de l’Hexagone, dorénavant confinés chez eux en raison du coronavirus Covid-19, dont l’Europe est un nouveau foyer, indique l’OMS. Alors qu’il expliquait que la France était dorénavant en guerre contre la maladie, le président a tenu à détailler la liste des aides que l’exécutif entend mettre en place pour protéger l’activité dans le pays.

“Le dispositif de chômage partiel sera massivement élargi. Pour les entrepreneurs, un fonds de solidarité sera créé”, a déclaré le locataire de l’Elysée, 20 minutes après le début de sa prise de parole, indique https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-regardez-les-annonces-d-emmanuel-macron-pour-lutter-contre-la-pandemie-de-covid-19_3870001.html. Il poursuit, évoquant un “report de charges fiscales”, mais aussi le “soutien au report d’échéances…

  Lire…