PARTAGER

Devant un parterre d’étudiants, le ministre de l’Action et des Comptes publics a annoncé un changement radical en matière d’impôts. Tous les Français seront touchés par la nouvelle politique évoquée par Gérald Darmanin…

Impôts : vers la fin de la traditionnelle déclaration de revenus ?

Cet été sera à marquer d’une pierre blanche : c’est peut-être la dernière fois que les Français devront remplir le formulaire de déclaration de leurs revenus. “L’année prochaine j’annoncerai surement qu’on mettra fin à la déclaration d’impôts”, a en effet assuré le ministre de l’Action et des Comptes publics devant de nombreux étudiants de l’Essec, le mardi 19 mars dernier. “La fin de la déclaration obligatoire pour tous est un progrès envisageable à moyen terme”, confirment en effet les équipes de Gérald Darmanin à Bercy.

En pratique, le prélèvement à la source pourrait rendre redondant un certains nombre de déclarations de revenus. “Pour les salariés, dont les rémunérations sont prélevées directement par l’employeur”, mais aussi “pour les revenus de capitaux mobiliers et certaines plus values”, l’administration fiscale pourrait s’en passer estime Gaëlle Menu-LeJeune, avocate associée chez Fidal,…

  Lire…