PARTAGER

Ne pas pouvoir rembourser un emprunt immobilier expose à de gros dangers d’ordre financier. Heureusement, il existe des solutions.

Procédure judiciaire, majoration… Prêteurs et établissements bancaires peuvent aller très loin pour récupérer les mensualités qui leurs sont normalement dues. Quiconque souscrit un prêt, fut-il immobilier ou à la consommation, s’expose à une série de sanctions et de recours possibles, en cas d’impayés.

Parmi les conséquences possibles en cas de contentieux, le site spécialisé https://www.dossierfamilial.com/argent/surendettement/que-faire-quand-on-ne-peut-plus-rembourser-son-credit-341896 évoque notamment la possibilité pour le créancier d’aller s’enquérir des sommes auprès des proches qui se sont portés cautions. Il peut aussi demander la “déchéance du terme”, ce qui revient à exiger le remboursement “intégral de toutes les sommes dues”, explique le site d’information. Généralement, cela s’accompagne d’une majoration allant jusqu’à 7% du capital à rembourser ainsi que des intérêts.

Fort heureusement, insiste Dossier Familial, il…

  Lire…