PARTAGER

Le débat sur la fiscalité de l’immobilier relancé. Les plus-values immobilières réalisées lors de la revente des résidences principales vont-elles bientôt être imposables ? L’idée semble faire son chemin, de façon détournée.

Le projet n’était plus d’actualité. Et pourtant… L’idée de taxation des plus-values effectuées lors de la revente de résidences principales, jusqu’ici exonérées à la revente, refait d’une certaine manière surface. Cette suggestion d’un intervenant, soumise au président de la République lors du grand débat en pleine crise des Gilets jaunes, avait été jugée “très bonne” par le chef de l’Etat.

Fiscalité immobilière : de nouveaux pourparlers

Or, comme le note https://www.forbes.fr/finance/la-nouvelle-idee-du-gouvernement-pour-taxer-l-immobilier/?cn-reloaded=1 6 mois plus tard, ce débat sur la fiscalité était semble-t-il écarté. Interrogé par un sénateur des Hauts-de-Seine sur la fiscalité de l’immobilier, le ministre de l’action et des comptes publics Gérald Darmanin a d’ailleurs confirmé cet abandon. Il a en effet assuré qu’il vallait mieux conserver le régime actuel d’imposition des plus-values immobilières des résidences…

  Lire…