PARTAGER

INTERVIEW. Lorsque l’on souhaite vendre son bien, il est difficile de savoir combien de temps durera le processus. Trouver un acquéreur peut en effet être long, tout comme la transaction. Pour faciliter les ventes, Homeloop, un service d’achat immédiat immobilier, vient casser les codes. Aurélien Gouttefarde, son fondateur, nous en explique le fonctionnement.

Qui n’a pas rêvé de finaliser la vente de son logement le plus rapidement possible ? En moyenne, comme nous l’indique Aurélien Gouttefarde, directeur d’https://www.homeloop.fr/, leader de l’achat immédiat immobilier (“iBuying”) en France, le processus dans une grande agglomération s’effectue en 4 mois en moyenne. En revanche, dans les petites villes, le timing peut être bien plus long.

“Aujourd’hui, vendre son bien devrait être rapide, simple et sécurisé… Malheureusement, la transaction immobilière reste un processus très long et anxiogène où prédominent des règles complexes, un manque de transparence et au final beaucoup de méfiance” constate-t-il.

C’est pourquoi il a créé en 2016 Homeloop, un service d’iBuying. Sa promesse ? Effacer l’ensemble de ces écueils en se portant directement acquéreur et en assurant ainsi une vente immobilière simple, rapide, et certaine.

Vente immobilière : une offre en…

  Lire…