PARTAGER

En 2019, de nombreux investisseurs avaient recours à l’emprunt sans apport. Une pratique potentiellement risquée, qui a de quoi effrayer certains établissements bancaires. Pourrez-vous encore en profiter cette année ?

“Du côté des meilleurs dossiers, les décotes que nous connaissions il y a quelques mois se sont raréfiées et font aujourd’hui figure d’exception”, explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com, dans les colonnes du journal spécialisé https://www.lerevenu.com/immobilier/pret-immobilier/immobilier-peut-encore-emprunter-sans-apport-personnel. Une déclaration qui illustre les difficultés grandissantes que peuvent rencontrer les Françaises et les Français qui cherchent à emprunter en 2020. Le contexte, assure le site d’information, s’est durci. Particulièrement pour celles et ceux qui optent pour un emprunt sans apport.

Dans le détail, la hausse des prix dans les grandes villes, qui n’a pas encore été freinée par le resserrement des conditions de crédit, engendre mécaniquement une situation complexe pour les emprunteurs. Et ce, en dépit des taux bas qui restent stable, “malgré quelques hausses ponctuelles”, précise le titre de…

  Lire…