PARTAGER

ITW – Grand chamboulement immobilier en vue ? Les locataires qui ne paient pas leur loyer pourraient être fichés. Cette proposition de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), qui entend créer un dossier national répertoriant les personnes présentant des “incidents de paiement”, pourrait ravir certains propriétaires. Les locataires, eux, pourraient être lourdement pénalisés. Christian Louis Victor, président de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières, nous éclaire sur ce projet, d’ores et déjà controversé.

Les mauvais payeurs bientôt fichés ? C’est ce que propose la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM). Elle a en effet annoncé lors d’une conférence de presse ce mercredi 15 janvier son intention de concevoir une liste nationale des locataires présentant des  “incidents de paiement”, rapporte https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-locataires-mauvais-payeurs-pourraient-bientot-etre-fiches_3d25bd1c-37aa-11ea-8920-0b6b4b0793bb

Objectif visé ? Réduire la sinistralité.

Le fichier, nommé Artel, du nom de la société qui le crée, devrait entrer en vigueur en 2021 “lorsque la future loi Nogal prendra effet et instaurera notamment, pour les administrateurs de biens, un nouveau type de mandat de gestion avec obligation de résultat”, donc de https://www.planet.fr/immobilier-faire-face-aux-impayes-de-loyers.1028424.1555.html?xtor=SEC-63 payés, a indiqué Jean-Marc Torrollion,…

  Lire…