PARTAGER

Le jeu des chaises musicales devrait son œuvre au sein de l’exécutif. D’après BFMTV, un remaniement pourrait bien avoir lieu dès la semaine prochaine.

Gouvernement : une ministre le départ 

Un deuxième remaniement en moins d’un an ? Alors que les élections européennes arrivent et que la campagne est bien lancée, la majorité se réorganise. Après son débat face à Marine Le Pen, la ministre des Affaire européennes, Nathalie Loiseau s’est dit – dans une forme un peu téléguidée certes – prête à se lancer dans la bataille.

Une décision validée au-dessus. “Nathalie en a envie. Elle a le profil, connaît l’Europe sur le bout des doigts”, estime ainsi un proche d’Emmanuel Macron au micro de https://www.bfmtv.com/politique/elections-europeennes-nathalie-loiseau-bientot-tete-de-liste-larem-1655791.html.

Sauf que si Nathalie Loiseau prend la tête de lliste de La République en marche, elle va devoir être remplacée au sein de l’exécutif, “laissant ainsi planer la possibilité d’un remaniement qui pourrait avoir lieu d’ici mardi prochain”, écrit également la…

  Lire…