PARTAGER

La carte annuelle de la présence du moustique tigre sur le territoire français vient d’être publiée ce vendredi 26 avril. Le site Vigilance moustiques alerte sur sa fulgurante progression. Près de 70% du territoire est d’ores et déjà concerné.

Une véritable invasion. Invité par https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/le-virus-zika/moustique-tigre-une-progression-tres-rapide-avec-70-du-territoire-concerne-alerte-vigilance-moustiques_3416783.html, le président de https://vigilance-moustiques.com/ Stéphane Robert affirme que “51 départements sont colonisés définitivement” par le https://www.planet.fr/societe-phenomene-etrange-un-nuage-dinsecte-envahit-une-partie-de-la-france.1759159.29336.html?xtor=SEC-63 tigre. Cela signifie qu’il y est “implanté et actif”.

Selon ses dires, le moustique tigre, originaire d’Asie du Sud-Est arrivé par des containers dans différents ports de France, est désormais présent sur près de 70% du territoire. Plus d’une quinzaine de départements sont d’ailleurs en vigilance orange, “c’est-à-dire que le moustique y a été intercepté ponctuellement”, prévient-il.

Dans son…

  Lire…