PARTAGER

Selon les prévisions de Météo France l’épisode orageux qui traverse la France devrait continuer. D’ailleurs, comment se forment-ils ?

Orage et foudre : d’où viennent-ils ?

150 000 impacts de foudre ont été dénombrés en France au mois de mai, alors que la moyenne à cette période est de l’ordre de 50 000 impacts. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Les épisodes orageux qui s’abattent sur la France vont continuer selon Météo France qui a d’ailleurs placé 16 départements en alerte orange ce lundi. Comment se forment les orages et la foudre ?

Sur https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/france-info-junior/franceinfo-junior-comment-se-forment-les-orages_2757427.html, Stéphane Schmitt, spécialiste et membre du réseau Météorage explique : « Il faut à la fois un air chaud et humide et un air froid et sec. Leur rencontre va générer des étincelles et provoquer ce qu’on appelle la foudre et l’éclair ».

A lire aussi : …

  Lire…