PARTAGER

Depuis le 17 mars, 12h, les Français sont soumis au confinement total. Plus de loisirs, mais aussi plus de cérémonies comme les enterrements. La question de la crémation s’est alors posée. La rédaction Planet fait le point.

Toutes les personnes décédées du https://www.planet.fr/international-coronavirus-enfin-une-bonne-nouvelle.1937641.29335.html?xtor=SEC-63 doivent-elles systématiquement être incinérées ? La réponse est non. Du moins pas en France, car en Chine, les mesures sont plus drastiques, rapporte http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-faut-il-vraiment-incinerer-les-victimes-du-covid-19-31-03-2020-8291406.php. La Commission nationale de la santé chinoise a en effet pris la décision de faire incinérer tous les corps des malades ayant succombé au virus. L’avis a été publié le 1er février dernier et déclarait que ces individus ne pouvaient pas être enterrés.

Dans l’Hexagone, l’Etat respecte le souhait de chacun et est précis sur le sujet.

« Le mode de sépulture, inhumation ou crémation, retenu en fonction de la volonté du défunt ou de la personne ayant qualité pour pourvoir à ses…

  Lire…