PARTAGER

Emmanuel Macron n’a pas vraiment digéré la récente décision de certains alliés. Le président serait particulièrement en colère.

Emmanuel Macron “ne décolère pas” : la raison de son courroux

Décidément, ce ne sont pas les contrariétés qui manquent cet automne pour Emmanuel Macron. Selon https://www.lepoint.fr/politique/le-president-francais-fustige-la-belgique-pour-son-choix-d-avions-americains-26-10-2018-2266353_20.php, le président de la République serait particulièrement en colère. Après l’affaire Benalla, les démissions de Nicolas Hulot et Gérard Collomb, et les indiscrétions pas toujours tendres de la presse, le chef de l’Etat en aurait après… Le gouvernement belge.

Emmanuel Macron n’aurait pas du tout apprécié la décision prise outre-Quiévrain de se fournir chez les Américains en matière d’avion militaire plutôt qu’en France. La Belgique a récemment fait le choix d’acheter une trentaine de chasseurs F-35 américains pour un budget à 4 milliards d’euros, plutôt que des avions Rafale français et, le président “ne décolère pas”, selon l’hebdomadaire…

  Lire…