PARTAGER

Deux ans et demi après le début de son mandat, Emmanuel Macron peine à convaincre. Sa popularité, assurent les sondages, recule toujours un peu plus. Pourtant, il peut encore compter sur un solide 36%… Qui sont celles et ceux qui le soutiennent aujourd’hui ?

Emmanuel Macron : un président de plus en plus impopulaire ?

Plus d’un Français sur deux en est persuadé : Emmanuel Macron et son gouvernement n’obtiendront pas de résultat d’ici à la fin du quinquennat. C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière étude BVA diffusée ce vendredi 15 novembre 2019 et réalisée pour Orange, RTL ainsi que La Tribune, rapporte https://www.bfmtv.com/politique/sondage-la-popularite-de-macron-recule-legerement-a-36percent-1806712.html. Autre camouflet pour le président ? 57% des sondés affirment soutenir – ou au moins approuver – le mouvement de grève du 5 décembre qui, selon https://www.lexpress.fr/actualite/politique/face-aux-foyers-de-contestations-sociales-macron-tetanise_2106161.html, “tétaniserait” le chef de l’Etat.

Une nouvelle enquête qui, comme le rappelait https://www.europe1.fr/politique/popularite-emmanuel-macron-en-hausse-edouard-philippe-recule-3926461

  Lire…