PARTAGER

Faute d’opposants crédibles, sans doute, les inquiétudes de l’exécutif se dirige à présent vers Cyril Hanouna indique Le Figaro. Mais y a-t-il vraiment de quoi angoisser ? Explications.

Cyril Hanouna, semble-t-il, inquiète beaucoup le pouvoir en place. Dans un portrait consacré à Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat en charge de l’égalité femmes-hommes, https://www.lefigaro.fr/politique/schiappa-en-guerre-interne-contre-l-inertie-et-l-entrave-20200209 revient sur l’une des raisons potentielles qui pourrait la pousser à passer autant de temps sur les plateaux de C8. “A l’époque, elle se trouvait déjà aux côtés du trublion du petit écran. Celui dont les macronistes redoutent qu’il se lance dans une candidature à la Coluche en 2022, et qu’il représente une menace sérieuse pour Emmanuel Macron”, note d’abord le quotidien qui poursuit : “D’où l’intérêt de le surveiller comme le lait sur le feu”.

Depuis Cyril Hanouna s’est exprimé sur le sujet. L’homme, qui est notamment craint pour ses 6 millions d’abonnés sur Twitter et sa capacité à parler “à la diversité” du pays comme le résume…

  Lire…