PARTAGER

Ils se sont positionnés en faveur d’un candidat et ils n’auraient peut-être pas dû… Le résultat des élections européennes fragilise en effet certaines personnalités politiques parmi les plus importantes de France.

Ces politiques fragilisés après les élections européennes : Laurent Wauquiez

“L’échec est total, la réforme doit être totale”, lançait Eric Woerth sur le plateau de https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/laurent-wauquiez/lechec-est-total-la-reforme-doit-etre-totale-apres-les-europeennes-laurent-wauquiez-joue-la-montre-mais-peine-a-convaincre-sa-famille-politique_3463949.html. Après le douloureux échec de la liste conduite par François-Xavier Bellamy qui n’a recueilli que 8,48% des voix, certains à droite s’interrogent sur l’avenir du président des Républicains. Laurent Wauquiez est en effet rendu responsable de ce terrible score puisque c’est lui qui a choisi le champion qui portait leurs couleurs.

Sans appeler à la démission du chef de parti, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a expliqué que cela aurait été son choix si elle avait dû porter le costume de Laurent Wauquiez. “Si j’étais à…

  Lire…