PARTAGER

De nouveaux billets de 100 et 200 euros entreront en circulation le 28 mai prochain. Ils viennent clore la série Europe, en circulation depuis 2013, pour lutter contre la falsification de la monnaie.

La lutte contre les contrefaçons des billets de banque se poursuit. De nouvelles coupures de 100 et 200 euros, dans un style baroque et rococo, entreront en circulation le 28 mai prochain. Elles seront les dernières de cette série Europe, en circulation de manière progressive depuis 2013.

La Banque Centrale Européenne (BCE) a décidé de mettre l’accent sur la sécurité. Afin d’éviter la falsification de la monnaie, “les nouveaux billets en euros bénéficient des avancées technologiques dans le domaine de la conception des billets. Les nouveaux signes de sécurité offrent une meilleure protection contre la contrefaçon”, déclare-t-elle.

Qu’est-ce qui change ?

Plus solide, “ce qui réduit les coûts et l’incidence sur l’environnement”, comme le précise la BCE, mais aussi plus difficile à falsifier, plusieurs signes de sécurité ont été ajouté.

Un portrait d’Europe, ce personnage de la mythologie grecque qui figure sur les autres billets de…  Lire…