PARTAGER

La hausse des contaminations devrait aller de pair avec de nouvelles restrictions dans les prochains jours. Odile Launay, infectiologue, propose un reconfinement ciblé des personnes à risque.

En France, l’épidémie de Covid-19 continue de sévir. Alors que les autorités sanitaires s’inquiètent d’une éventuelle troisième vague, le nombre de contaminations ne cesse d’augmenter. Le 20 janvier 2021, l’https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde fait état de 26 784 nouveaux cas et 307 décès en 24 heures. Côté hospitalisations, la situation se complique de jour en jour. Sur les sept derniers jours, l’organisme a recensé plus de 10 000 nouvelles hospitalisations, dont 1 601 en service de réanimation. 

Pour lutter contre la propagation du virus, le gouvernement multiplie les mesures. Alors que les stations de ski, les restaurants et les salles de spectacle doivent rester fermés, un couvre-feu à 18 heures a été instauré sur l’ensemble du pays. Cela sera-t-il suffisant ? L’hypothèse d’un reconfinement, que le…

  Lire…