Face à la progression de l’épidémie, le gouvernement n’exclut plus de nouvelles restrictions. Alors qu’un Conseil de défense se réunit ce mardi matin autour d’Emmanuel Macron, plusieurs options seraient sur la table.
Réagir maintenant pour préserver l’année 2021. Le coronavirus Covid-19 ne disparaîtra pas avec la Saint-Sylvestre et le gouvernement entend bien débuter la nouvelle année sous de meilleurs auspices que celle qui vient de s’écouler. Si les Français ont pu célébrer Noël presque normalement, en retrouvant leur famille et leurs amis, la soirée du Nouvel An se fera sous couvre-feu, entre 20 heures et six heures du matin.
Troisième vague : un reconfinement « est sur la table »
Le nombre de nouveaux cas quotidiens ne baisse plus depuis le début du mois de décembre et était même en hausse avant le réveillon du 24 décembre. Il faudra encore attendre une dizaine de jours avant de voir l’impact de Noël sur les chiffres de l’épidémie, mais le gouvernement pourrait déjà prendre de nouvelles mesures afin de limiter https://www.planet.fr/societe-covid-19-quel-est-le-taux-de-positivite-dans-votre-region.2121740.29336.html?xtor=SEC-63 dans les…