Alors que l’attente pour obtenir un rendez-vous dans un centre prodiguant le vaccin anti-Covid ne cesse de s’allonger, deux chercheurs ont eu l’idée de créer un « calculateur de queue ». Fonctionnement.
L’attente pour les personnes non prioritaires risque d’être longue. Au 26 janvier, seulement plus d’un million de personnes (1 184 510) ont reçu leur première dose de https://www.planet.fr/societe-vaccin-anti-covid-portrait-type-du-francais-qui-va-se-faire-vacciner.2108910.29336.html?xtor=SEC-63, d’après le site https://covidtracker.fr/vaccintracker/et les %20https://www.gouvernement.fr/.
Contre l’avis de l’Agence du médicament, qui préconise 6 semaines d’intervalle, Olivier Véran a annoncé ce mardi 26 janvier que le délai d’administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer resterait fixé à 3 ou 4 semaines : « Nous ne touchons pas au délai d’injection du vaccin Pfizer (…). Nous sommes face à une part d’inconnu, je fais le choix de la sécurité des données validées », a expliqué le ministre de la Santé.