PARTAGER

Attention à la fausse panne de voiture, une arnaque de plus en plus pratiquée par des escrocs. C’est parce qu’ils extorquent régulièrement des centaines d’euros que la gendarmerie du Bas-Rhin a récemment mis en garde les automobilistes contre ce phénomène.

Arnaque à la fausse panne: comment procèdent les escrocs ?

Chez les gendarmes, cette escroquerie est appelée “l’arnaque à l’irlandaise” ou la “panne bulgare”. Le processus est classique, un homme et une femme habillés de manière chic avec une voiture arrêtée sur le bas-côté. L’individu se met à faire des grands signes et demande de l’aide. L’arnaqueur prétexte la plupart du temps une panne de voiture (souvent immatriculée à l’étranger, notamment en Allemagne) ou d’essence. Le scénario peut quant à lui varier. L’homme est en vacance avec sa famille, ils sont étrangers. Il a perdu son portefeuille ou alors, sa carte bancaire s’est cassée. Les voleurs ne manquent pas d’idées pour amadouer et voler leur victime…

Arnaque à la fausse panne : de l’aide contre des bijoux sans grande valeur

Par la suite, il propose d’échanger ses bijoux de ” qualité” ou des coupures de monnaie, qui n’ont en fait pas de grande valeur.  Ces billets doivent servir de…

  Lire…