Selon les résultats d’une étude menée par Predict, la circulation du coronavirus pourrait s’expliquer par le climat. Température, humidité… Quels sont les facteurs lui permettant de se propager ?
Et si la météo avait réellement un impact sur le Covid-19 ? L’hypothèse est sur la table des scientifiques du monde entier depuis le début de la première vague. Pour certains, le froid joue forcément un rôle dans la transmission du virus car la chute des températures affaiblit nos défenses immunitaires. Pour d’autres, nous n’avons pas encore assez d’indices pour l’affirmer alors que le coronavirus est aussi actif dans des pays bien plus chauds que le nôtre, notamment en Amérique du Sud.
Coronavirus et météo : « Ce virus a une interaction avec le climat »
Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, a tranché en début de semaine en affirmant que « ce virus a une interaction avec le climat, avec à la fois la température et le degré d’humidité ». Ces informations viennent en réalité d’une étude française menée par Predict Services et qui pointe du doigt deux facteurs qui auraient un impact sur…