Invité sur France Info ce mardi 9 février, le ministre de la Santé a fait un point sur la situation sanitaire et les restrictions en cours. Alors que la rumeur de reconfinement circule depuis deux semaines, il a rappelé que ce n’était pas une obligation.
On ne sait plus sur quel pied danser. Les messages contradictoires se multiplient au sommet de l’Etat et du côté de la communauté scientifique. Rien de plus normal puisque le gouvernement navigue à vue, face à un virus qui n’est jamais où on l’attend et qui est toujours aussi imprévisible. Une donnée inquiète particulièrement le chef de l’Etat et le Premier ministre, la progression de plus en plus rapide des variants.
Confinement : « C’est un choix de nécessité »
Le professeur Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique, affirmait le 7 février au https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/lepidemiologiste-arnaud-fontanet-au-jdd-sans-confinement-les-chances-de-controler-lepidemie-sont-minces-4023521 que la souche britannique du https://www.planet.fr/societe-nouvelles-contaminations-au-covid-quels-departements-en-affichent-le-plus.2143597.29336.html?xtor=SEC-63 pourrait être majoritaire dans l’Hexagone au début du…