PARTAGER

En vigueur depuis le mois d’octobre, le couvre-feu fait désormais partie du quotidien des Françaises et Français. Sera-t-il levé pendant les vacances d’été ?

Le 3 mai 2021, les Français goûteront à une partie de leur liberté retrouvée. Déplacements entre régions, trajets au-delà de dix kilomètres autour du domicile… À cette date, les restrictions de circulation devraient être levées au sein de l’Hexagone. À condition que la situation sanitaire le permette, de nombreux établissements devraient également ouvrir leurs portes au public mi-mai. C’est le cas de certaines terrasses de bars et restaurants, de certains lieux culturels également. Petit à petit, le voile des https://www.planet.fr/societe-quarantaine-couvre-feu-ecoles-que-devrait-annoncer-jean-castex-lors-de-la-conference-de-presse-de-ce-jeudi.2183148.29336.html?page=1&xtor=SEC-63 devrait se lever sur le pays. 

Toutefois, une mesure reste inchangée : le couvre-feu. Instauré à l’échelle nationale dès le mois d’octobre, il a résisté à deux confinements. Dans les…

  Lire…