PARTAGER

Les dirigeants chinois revendiquent une “réussite stratégique majeure” contre la maladie. Ils disent avoir construit une “Grande muraille de solidarité”.

En fin d’année dernière, le coronavirus Covid-19, faisait ses premières victimes connues à Wuhan, dans la province du Hubei, en Chine. Il n’aura fallu que quelques mois à la maladie pour gagner toute la planète et provoquer le confinement d’au moins la moitié de la population mondiale.

Pour lutter contre le virus, la Chine a pris un certain nombre de mesures drastiques, dont le gouvernement en place estime aujourd’hui qu’elles ont payé, rapporte https://www.ouest-france.fr/monde/chine/la-chine-proclame-une-reussite-strategique-majeure-contre-le-coronavirus-6842649. A l’occasion d’un récent discours, le 22 mai 2020, le Premier ministre s’est d’ailleurs félicité d’une « réussite stratégique majeure » dans le combat contre la maladie. Pour éviter la propagation de celle-ci, l’empire du Levant avait choisi la mise à l’arrêt du pays dès la fin janvier. Aujourd’hui, Pékin ne recense que quelques nouvelles contaminations quotidiennes.

“Nous…

  Lire…