Selon les informations du Canard enchaîné, le chef de l’État aurait été alerté du danger potentiel de l’épidémie dès le mois de décembre. L’ambassadeur de France à Pékin l’aurait prévenu.
Mauvais timing pour Emmanuel Macron. Alors que le gouvernement prépare le déconfinement du pays, le couple exécutif est de plus en plus critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire. Les dernières informations du https://www.lecanardenchaine.fr/ sont une nouvelle épine dans le pied du chef de l’État. Selon les informations de l’hebdomadaire, Emmanuel Macron aurait su dès le mois de décembre le danger potentiel que pouvait représenter le coronavirus Covid-19. L’alerte aurait été donnée par l’ambassadeur de France à Pékin, Laurent Bili, qui aurait contacté à la fois le ministère des Affaires étrangères et la présidence.
« Macron n’a pas trouvé le temps d’y penser »
Le journal satirique ajoute que le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, comme https://www.planet.fr/societe-emmanuel-macron-a-t-il-commis-un-impair-mardi-dans-lecole-des-yvelines.1988231.29336.html?xtor=SEC-63, n’auraient pas pris au sérieux…