PARTAGER

Dans la soirée de samedi, la tombe de l’ancien président située à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne) a été vandalisée. De nouvelles précisions sur le profil du suspect ont été révélées. 

Deux personnes sont activement recherchées après la dégradation, samedi soir, de la tombe du général de Gaulle située à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne). L’ancien chef de l’État y repose depuis 1970. Hasard du calendrier ou non, la dégradation a eu lieu lors de la journée nationale de la Résistance.

“Ce soir, toujours aucune trace du suspect et de sa complice, mais les enquêteurs ont passé la journée à interroger les témoins et analyser les images de vidéosurveillance”, a expliqué la reporter Diane Schlienger pour http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/colombey-les-deux-eglises-les-derniers-elements-de-lenquete_2211196.html. 

“Il a craché au moins à deux reprises sur la pierre tombale”

La tombe, filmée en permanence, a été dégradée par un homme d’une trentaine d’années “habillé comme un touriste” qui a agi à visage découvert. D’après Frédéric Nahon, procureur de la…

  Lire…