Après avoir mis la pédale en raison de la crise sanitaire, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) va mettre les bouchées double sur les contrôles fiscaux au premier semestre 2021.
Vous n’y échapperez pas ! Si l’année fiscale a été bouleversée par la crise sanitaire, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) devrait durcir sa position dès janvier 2021. Trop occupée à soutenir les entreprises et foyers fiscaux en distribuant des milliards d’euros via le https://www.planet.fr/politique-plan-de-relance-les-annonces-qui-vous-concernent.2053704.29334.html?xtor=SEC-63, Bercy en a quasi oublié sa mission essentielle : le contrôle fiscal. Le ministère de l’Économie et des Finances a en effet déjà versé 9,7 milliards d’euros, à plus de 5,7 millions de demandeurs du fonds de solidarité.
Ainsi, depuis la mise en place du premier https://www.planet.fr/actualites-le-deconfinement-prevu-au-15-decembre-sera-t-il-repousse.2046228.1464.html?xtor=SEC-63le 17 mars dernier, les agents de la DGFiP ont freiné leurs activités de contrôle. « Les opérations de recouvrement n’ont vraiment repris qu’à la fin juin », a…