Pour inciter leurs clients à clôturer leurs anciens plans d’épargne logement, bien trop avantageux pour les épargnants, les établissements bancaires usent de malice. Voici comment.
Des taux d’intérêts trop élevés ? Les banques le pensent. Les plans d’épargne logements anciens représentent en effet un surcoût de six milliards d’euros par an pour les établissements, d’après un calcul réalisé par le https://www.lecanardenchaine.fr/ et publié ce mercredi 8 janvier. Ainsi, pour remédier à ce gouffre, qui est pourtant une manne financière pour les clients, plusieurs établissements tentent de les convaincre de fermer leurs anciens PEL.
PEL anciens : trop avantageux pour les clients ?
Des lettres, sur lesquelles il est demandé de réexaminer leurs placements, sont ainsi envoyées aux détenteurs d’anciens PEL. On leur suggère même de clôturer ce produit financier. Si la demande peut être perçue comme un conseil permettant d’optimiser ses finances, elle est en réalité toute autre.En effet, selon la date à laquelle les PEL ont été signés, ils peuvent être très avantageux…