PARTAGER

Un réseau de trafiquants de pass d’entrée dans les immeubles a été démantelé par les enquêteurs de la sûreté nationale. Le trafic aurait fourni 75% des cambrioleurs parisiens.

Les https://www.planet.fr/actualites-cambrioleurs-sachez-detecter-leurs-reperages.312580.1557.html?xtor=SEC-63 parisiens ont trouvé l’arme ultime pour commettre leurs effractions. Loin des techniques ancestrales du crochetage de serrure ou du pistolet électrique, les malfaiteurs utilisent aujourd’hui des passes Vigik d’accès aux immeubles, indique https://www.capital.fr/economie-politique/paris-un-lucratif-trafic-de-badges-dacces-aux-immeubles-demantele-1362390. 

L’outil permet d’ouvrir les portes d’entrée et de paliers des immeubles parisiens. Ainsi, un trafic de passes d’immeubles s’est développé chez les cambrioleurs. Le trafic aurait, selon http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-les-trafiquants-de-badge-d-acces-aux-immeubles-fournissaient-les-cambrioleurs-15-02-2020-8260467.php, équipé une grande majorité des voleurs de la capitale. « 75 % des suspects de vols par effraction arrêtés à Paris…

  Lire…