PARTAGER

Plusieurs départements ont été placés en alerte orange aux orages et aux fortes pluies ce mercredi 23 octobre dès 6 heures du matin. Et la liste pourrait s’allonger au fil des heures. Découvrez le détail des intempéries prévues aujourd’hui.

La journée de ce mercredi 23 octobre ne sera pas belle pour tout le monde. En effet, si le quart nord-est sera au sec et profitera même de quelques éclaircies, ailleurs le temps sera beaucoup plus maussade, et même orageux localement. Météo France a d’ailleurs placé plusieurs départements en alerte orange aux orages et pluie-inondation dès 6 heures ce matin : Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse, Andorre, Aude, Aveyron, Gard, Hérault, Pyrénées-Orientales et Tarn. A noter : dans l’Hérault, une alerte orange aux vagues-submersion a également été lancée.

“Chutes de grêle, et d’une forte activité électrique”

“Dans les toutes prochaines heures, les fortes pluies orageuses concernent essentiellement l’Hérault et l’Aveyron, et l’est de l’Aude ; mais elles reprennent et progressent sur les Pyrénées Orientales, le Tarn, l’Aude dans l’intérieur et enfin le Gard, écrit l’agence dans son bulletin spécial. Des lignes d’orages actifs circulent lentement, générant de très forts cumuls de…

  Lire…