PARTAGER

Huit départements du Sud-Ouest ont été placés en vigilance orange pour des risques d’orages violents. De la grêle et des rafales de vent sont également attendues ce vendredi 26 juin.

Après le beau temps, la pluie ? https://www.planet.fr/societe-vague-de-chaleur-4-astuces-pour-bien-dormir.2016281.29336.html?xtor=SEC-63 laissent la place à un temps plus perturbé ce vendredi 26 juin, particulièrement dans le sud-ouest du pays. Alors que le mercure a dépassé les 35 degrés dans de nombreuses régions de l’Hexagone jeudi 25 juin, la situation va brutalement s’inverser dès le début du week-end et les températures vont chuter. Le soleil, présent sur l’ensemble du territoire depuis lundi 22 juin, va laisser sa place à un temps beaucoup plus instable. Au programme : orages, grêle et rafales de vent.

Météo : orages, grêle et pluie au rendez-vous

De nombreux Français seront concernés. Météo France a placé huit départements en vigilance orange ce matin, en raison d’une « situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent »….

  Lire…