PARTAGER

Les fortes chaleurs de ce jeudi vont laisser placer aux orages dès ce soir dans de nombreuses régions. Localement, l’activité électrique pourrait même être très intense. Découvrez les départements qui feront l’objet d’une vigilance accrue.

Encore une journée et le mauvais temps reviendra. En effet, alors que ce jeudi est annoncé comme étant la journée la plus chaude de cette semaine marquée par des fortes chaleurs et un temps sec, dès cette nuit, la situation devrait se dégrader. Le beau soleil qui s’est emparé de tout l’Hexagone va céder sa place à la pluie, au ciel gris et même aux orages sur une bonne partie du territoire.

La dégradation orageuse va arriver dès ce jeudi

“Jeudi, la circulation de dépressions remontant d’Espagne vers l’ouest du pays et le rapprochement d’une goutte froide sur le proche atlantique vont générer une dégradation marquée dans le sud-ouest, explique https://actualite.lachainemeteo.com/alerte-meteo/5168-forts-orages dans son bulletin spécial. Cette dégradation débutera jeudi en fin d’après-midi pour persister jusque dans la nuit. Elle précédera une autre dégradation pluvio-orageuse entre vendredi et samedi sur les régions s’étendant du sud-ouest…

  Lire…