Une nouvelle arnaque au faux colis a vu le jour. Des escrocs se font passer pour Chronopost et demandent à leurs victimes de payer des frais de livraison. Le but : se procurer leurs coordonnées bancaires.
Après la Société Générale et Décathlon, les escrocs se font désormais passer pour Chronopost. Comme l’a récemment rapporté le média https://www.phonandroid.com/arnaque-au-sms-chronopost-nouvrez-surtout-pas-ce-message-il-peut-ruiner-votre-compte-en-banque.html, un de leurs lecteurs aurait reçu un message, provenant d’un soi-disant livreur de la société membre de DPDgroup, indiquant que « la livraison d’un colis a été suspendue à cause de frais supplémentaires ».
Il s’agit bien évidemment d’une https://www.planet.fr/societe-arnaque-a-la-convocation-de-police-que-contient-le-mail-frauduleux.2343175.29336.html?xtor=SEC-63, ou hammeçonnage, « une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles et/ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance », comme la définit le…