Coupe ratée, couleur non adéquate… Il n’est pas rare d’être insatisfait des prestations d’un coiffeur. Est-il pour autant possible de partir sans régler la note ou de demander un remboursement ? Le point sur vos droits.
« J’ai demandé à ce que l’on me coupe seulement les pointes et je me retrouve avec une coupe quasiment au carré ! », « Je voulais un roux cuivré et je suis ressortie carotte », « Mon dégradé est totalement loupé ! », etc… Les déceptions des clients sortant de chez le https://www.planet.fr/magazine-les-plus-belles-perles-entendues-par-un-coiffeur.1936366.6553.html?xtor=SEC-63 sont monnaie courante. Si certains jurent de ne plus retourner chez tel ou tel professionnel, d’autres n’hésitent pas à demander l’annulation de leur note, à négocier une nouvelle prestation ou à réclamer un remboursement après coup. Qu’est-il vraiment possible de faire lorsque le travail a été accompli ?
Coupe ratée : aucune obligation de résultat
Vous estimez que votre coupe est ratée ? Malheureusement, il vous sera impossible de vous faire rembourser. Selon la loi, le coiffeur n’est tenu qu’à une « obligation de moyen », et non de « résultat ». Il doit certes, tout mettre en…